vendredi 13 février 2015

Peau de balle

12°53.377S 38°41.045W
Itaparica, Bahia

Je n'ai pas grand chose à vous dire, non vraiment pas grand chose. Pour ainsi dire, rien. Nib, quedalle-peau de balle.
Là, ce matin, j'ai plongé dans une eau à 29° pour aller inspecter la coque de La Boiteuse avec une brosse et un grattoir. Bilan, il n'y a pas que moi qui apprécie les eaux chaudes. C'est dingue la vitesse à laquelle tout un tas d'organisme vivant est capable de proliférer ! Et ce malgré une peinture dopée en oxyde de cuivre sensée les décourager !

Un soir comme les autres

Sinon, depuis quelques semaines les bateaux de voyage battants pavillon français défilent les uns après les autres au mouillage d'Itaparica. Bon, il y a bien aussi quelques autres nationalités, mais elles sont tellement minoritaires que ce n'est même pas la peine de les citer... Si ? Bon, en un mois j'ai vu un hollandais, un belge, un anglais et deux allemands. Sur la trentaine de bateaux (à vue de pif) qui ont défilés en un mois, ça fait pas bézef.
Donc, qui dit bateaux français, dit plaisir de parler sa langue, rencontres sympathiques et vie sociale au top. J’enchaîne les dîners au resto (Ouille ! Même en Réal ça fait bobo au portefeuille) et les échanges... Bref, le temps passe très vite et d'excellente manière.

En attendant la bonne saison...

Demain commence le Carnaval. Vous me connaissez, je n'ai que peu d'appétit pour ce genre de manifestation... C'est un peu trop bruyant à mon goût, et à moins d'être bourré comme un coing j'ai un peu de mal à imaginer le plaisir qu'on peut avoir à se trémousser dans la rue. MAIS, je vous promets de faire un effort et si le défilé local ne passe pas trop loin de chez moi, d'y aller faire un tour afin de vous ramener quelques photos !
Si c'est pas de l'abnégation ça. 
 
Ce matin vers 06H00...
 
Touline devient kleptomane. Regardez ce qu'elle me ramène !
Héron strié (Butorides striata)
La Boiteuse au petit matin
 

12 commentaires:

Astrd a dit…

J'ai trop rigolé en voyant les proies que Touline te rapporte, c'est mieux que des cadavres d'oiseaux ou de souris :) Merci pour les news !

Monique a dit…

Elle est belle, la Boiteuse , à 6h du mat' avec ses rouges ocres sous les rayons du premier soleil !!!

Je t'envie.

aglae75 a dit…

Parmis les nombreux bateaux à venir mouiller, n'aurais tu pas croisés JP et Sylviane sur leur Sun Odyssée, ils voulaient être à Rio pour le carnaval justement? J'aime bien les cadeaux de Touline, notre Gin nous ramenait que des éponges usagées.

julienc44 a dit…

Quelques petits mots et quelques photos;c'est toujours ça! Pas de petites vidéos ? Tant pis ! Ici,ça manque de chaleur et d'évasion. Alors merci pour ça. A très bientôt Gwendal.

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup l'image de la Boiteuse dans cette lumière. Pour le reste, peu de balle ou de banane, ça m'a l'air pas trop mal, ta vie au Bresil. J'attends avec impatience tes photos de popotins trémoussants. Bien à toi, du Maroc Oriental.

Gwendal Denis a dit…

@Astrid : Il y a aussi des sacs plastique (deux cette nuit), des bouts de tuyaux, des boutes, des bougies de moteur, des sachets de boulon, etc. Mais c'est moins photogénique !

@Monique : C'est le plus beau moment de la journée. Mais pour l'apprécier il faut se lever tôt. (Sarkozy sort de ce corps !)

@Aglaé : Non, cela ne me dit rien. Touline aussi fait dans les éponges de temps en temps.

@Julien : De rien Julien ! La prochaine fois je vous ferais des images qui bougent :)

@Gubragh : Popotins trémoussants, je note !

la Lésion d'Honneur a dit…

ça c'est tout toi, même quand tu n'as rien à dire tu trouves encore des trucs à raconter ! Quelle tchatche ce Gwendal ! Ceci dit, rien à dire non plus sur ta photo de héron strié ! Il était loin ?
@+

Gwendal Denis a dit…

@La Lésion : Posé à trois ou quatre mètres sur un autre bateau. C'est rare qu'ils soient aussi peu farouches.

Cirrus a dit…

Salut! Nous aussi on a dû gratter fort, c'était un vrai zoo en arrivant en Martinique. Pfiou, pas évident de le faire en retenant son souffle! A bientôt!

Gwendal Denis a dit…

@Cirrus : Vous avez réussi à chopper des trucs pendant la transat ? Malgré la vitesse ?
(@Les autres, allez jeter un œil sur le site de Cirrus, un récit de voyage tout en jolis dessins, c'est super mignon !)

Anonyme a dit…

Bonjour Gwendal,

La trève estivale ayant traînée en longueur et en langueur... A celà tu rajoute un soupçon de procrastination et me voilà au coeur de l'hiver à rattrapper mes lectures en retard et que vois-je: encore au Brésil !
Tu vas finir par poser sac à terre.

Ceci dit ton blog nous offre toujours du soleil dans notre grisaille métropolitaine.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

David de Nantes

...toussaint a dit…

La grosse flemme !!!!
:!))))))))))