jeudi 2 février 2012

On change d’ile

28°51.466N 13°48.880W
Marina Rubicon

Bon allez, on se casse.
Franchement j’aime bien Lanzarote, mais cette marina qui m’accueille n’est vraiment pas faite pour moi. 22, 50 €/jour c’est déjà pas la joie de les sortir, mais si en plus il faut se coltiner des règlements à la cons du genre « ne pas étendre son linge sur les filières des bateaux », ou bien avoir de préférence choisi Allemand en deuxième langue plutôt que l’Espagnol, je préfère aller voir ailleurs si c’est pas mieux.

Et le ailleurs sera Gran Tarajal sur l'ile de Fuerteventura. Là-bas, je connais, je sais que si tu y parles Français, Anglais ou Allemand, les gens te regardent sans te répondre avec une impression de regret dans le regard. Là-bas, je sais qu’avec la facture d’une journée à Rubicon, je vais pouvoir rester quatre jours. Et puis en plus j’y connais du monde que j’ai envie de revoir. Donc, comme je le disais au début : On se casse.

J’y serais ce soir au bout d’une petite nave sympa qui me prendra la journée. Au programme, rase cailloux et testage de nouvelles lignes de traine pour la pêche. Il va faire grand beau et je pense que le couple de polonais qui m’accompagne (oui, encore des bateau-stoppeurs) va apprécier de faire un peu de « plaisance » après leur traversé depuis Agadir qui ne fut pas une partie de plaisir.

Allez à tchao les gens !

5 commentaires:

Thrse a dit…

Et bien au moins, cette fois-ci tu ne te sera pas "encrouté"! Bien heureuse que tu ai de nouveaux compagnons... C'est sympa d'avoir du monde à bord.

Tu nous bip pour nous dire que tu es bien arrivé d'accord?

Bisous et bonne traversée!

Gwendal Denis a dit…

Bon, j'ai pas bippé, d'accord, mais on est bien arrivé. Normal, que du moteur, pas un pet de vent... Je prévois de rester ici tout le weekend, peut-être même jusqu'à mardi. On verra.

Philippe a dit…

doucement on n'a plus l'habitude

Benoit a dit…

Kler ça y et la machine et en déplacement plus moyen de le ralentir mais faut il le ralentir ??
je ne le pense pas.

cazo a dit…

Aïe l'île! Aïe l'eau! On change d'îlot...

;-) !!