vendredi 11 mars 2011

Ça progresse toujours...

Enfin en règle !
Et oui c’est encore moi ! Je sais, ça va faire pas mal de lecture à ceux qui ne viennent pas tous les jours me voir, mais je n’y peux rien si en ce moment les choses avancent à vitesse grand V.
Alors, non je ne vais pas vous parler du tremblement de terre au Japon ni du tsunami qui en a résulté. C’est le genre de catastrophe qui arrive, et la seule chose que j’espère c’est que si cela devait m’arriver je serais loin en mer...

Non, je voulais que vous sachiez qu’hier en rentrant du port, j’ai trouvé un récépissé pour un recommandé dans ma boite aux lettres. Généralement ce genre de chose ne me fait pas plus plaisir que ça... Mais bon, Je suis quand même allé à la poste ce matin, en trainant la patte, pour le retirer. Et là, oh surprise, j’ai eu la joie de découvrir mon acte de Francisation dument rempli par les Affaires Maritimes ! Ça leur a pris deux jours, vous vous rendez compte ?

Je vous annonce donc que la Boiteuse est officiellement immatriculée au quartier de Nice sous le numéro E41447B. Et que j’ai désormais toutes les autorisations nécessaires pour naviguer où je veux de par le vaste monde. Enfin, presque toutes. Il me manque encore un truc important que j’avais zappé jusqu’alors c’est le Certificat Restreint de Radiotéléphoniste qui me permettra d’utiliser ma VHF en toute légalité ainsi que la licence qui va avec.
Mais bon, maintenant que j’ai l’acte de Francisation complet je peux entreprendre les démarches pour obtenir mon agrémentation. Avant ça je n’aurais pas pu le faire, donc, pas de regrets.

Dès lundi je vais donc retourner aux Aff’ Mat’ pour m’inscrire à la prochaine session (en espérant qu’elle ne soit pas trop éloignée dans le temps), et déposer une demande d’attribution de licence. J’en profiterais pour remercier la gentille préposée qui pour le coup a fait diligence dans le traitement de mon dossier. Que voulez-vous, ma bonne mine fait parfois des ravages...

Manque certainement des trucs...
Sinon, puisque j’étais sorti, j’en ai profité pour passer à ma pharmacie pour y déposer mon ordonnance... Et j’en suis ressorti quinze minutes plus tard avec quasiment tout ! Il ne me manque que les vaccins hépatite A et B !
Là encore une bonne nouvelle m’attendait puisque je m’en suis tiré pour bien moins cher que ce que prédisait Edou. J’en ai eu exactement pour 102,67 €.
Alors il est vrai que j’ai déjà en ma possession pas mal de chose dont je n’ai pas eu le besoin de me procurer. Je pense notamment à tout ce qui est compresse, tulle gras et désinfectant. J’en ai tant et plus qui me reste de ma dernière opération de la cheville ! Des kits stériles, prêt à l’emploi, idéals pour une utilisation en mer.
Donc, ce weekend je vais me mettre à éplucher les notices et préparer comme je vous l’ai dit hier, la liste complète des médocs avec l’utilité et la posologie. Me reste plus qu’à trouver une boite qui ferme bien, et ma pharmacie sera opérationnelle !

Voilà-voilà... C’est tout ce que je voulais vous dire pour aujourd’hui ! A plus !

4 commentaires:

Monique a dit…

Si tu pouvais éviter les vaccins "hépatite"...Ils ne sont pas fiables et surtout espace les des autres : ton corps va déprimer !!!

Gwendal Denis a dit…

@Monique : Salut Momo ! J’avais quelques réticences en effet, ayant lu ici et là quelques critiques, surtout sur l’hépatite B qui pourrait provoquer la sclérose en plaque. Je m’en suis ouvert à mon médecin, et il m’a dit que ce risque était surtout pour les jeunes enfants... De toute façon je n’ai pas trop le choix car la vaccination contre l’hépatite est vivement conseillée pour pas mal des pays où je vais faire escale, Brésil, Indonésie, Viêtnam par exemple.

cacahuette83 a dit…

Et bien voilà une bonne chose de faite! Super! C'est bon, je vais pouvoir venir te rendre visite avec les enfants, je sais que tu as ce qu'il faut en pharmacie! LOL!

Je t'embrasse fort et suis très heureuse pour toi!

Gwendal Denis a dit…

@Cacahuette : Pas de problème, on va programmé ça assez rapidement parce que là... Je suis sur les starting-block !